BIO

IMG_3429

Issu d’une famille de musiciens, Germain Levallugue s’initie très tôt au violon, pour ensuite étudier le cor pendant dix ans, d’abord en C.H.A.M. au conservatoire de Lyon avec Daniel Foubert, puis à l’ENM de Villeurbanne avec Patrick Rouch.

C’est lors de sa formation d’accordeur – réparateur de piano à l’I.T.E.M.M. du Mans, que la manipulation quotidienne de cet instrument lui donne envie d’en approfondir la pratique. Il entre alors au conservatoire de St Etienne et après trois ans il intègre le 3e cycle spécialisé en classe de Jazz avec Serge Viallat.

Il figure, aux claviers, dans plusieurs groupes de musique actuelle. A partir de 2006 il participe à de nombreuses formation de jazz et a joué dans des lieux et festivals tels que le périscope, la J.A.V, le train Théâtre, Le Chapeau Rouge, Le Brise Glace, L’Heure Bleu, Le conservatoire de Clermont-ferrand, Le Sillex, Jazz à cours et à Jardins…


Unknown-2
Gérald Simonet

En 2009, il rassemble deux musiciens Rhône Alpin pour former un trio de jazz (Julien Daniel, Marc De Sousa) Le groupe Nos trio voit le jour.

En 2010 il crée, avec l’aide de Marc De Sousa, le collectif de jazz : Nos trio. Ce collectif lui permet de rencontrer et de jouer différents répertoires jazz avec de multiples personnalités. En parallèle, il rentre en 3ième cycle jazz à Valence où il rencontre Patrice Foudon. Ce dernier va l’aider à comprendre en profondeur la musique swing.

En 2011, julien Daniel fonde le mysterioso trio (Guirec Boivin, Gérald Simonet)

En 2012, Nos trio décide de rendre Hommage à Serge Gainsbourg avec le « Projet Gainsbourg » ( Jean Pierre Moncada, Marc De Sousa, Gérald Simonet)

La même année, il rejoint l’ensemble de cuivres Brass’AD (un brass band modifié). Puis AXYS lui propose de rejoindre leur quintet où l’influence est clairement rock et l’improvisation règne en maîtresse.

En 2013, c’est le début d’une aventure blues : The chalkface crackers, avec des compositions chantées (chant / contrebasse: Thomas Ducourtioux, Samuel Rays: guitare, Gérald Simonet). Intéressé par la musique classique, il accompagne le Samuel Arbadjian trio: un répertoire inspiré d’oeuvres de compositeur tels que Scarlatti, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann… avec des arrangements jazz. (Samuel Arbadjian : piano, Cédric Martin: contrebasse, Gérald Simonet)

En 2014, il intègre le « JAV Contreband » dirigé par Pascal Berne. En parallèle, Il accorde une partie de son temps à l’enseignement au conservatoire départemental d’Ardèche. De plus, il accompagne le projet Privat Jungle (Michael Marage: piano / composition, Cédric Meunier: saxophones, Colin Margalhand-ferrat: contrebasse « luthier », Gérald Simonet: batterie)

En 2015, Jean-Baptiste Drevet( leader des chats Badins) l’invite à se joindre à sa Formation : un orchestre de swing avec des danseurs. Le projet est soutenu par Jazz Action Valence et Jazz en Drôme( 2015/ 2016). En parallèle, il continue d’enseigner, mais il change d’établissement pour aller à « JAV (Jazz Action Valence) ».

Plus d’informations sur les groupes : http://geraldsimonet.com/